
Delphine De Vocht
Formation Reiki Usui
Le Reiki est une méthode énergétique traditionnelle japonaise qui offre au corps et à l’esprit l’harmonisation et la reconnexion de ces deux aspects de nous-mêmes pour apporter une profonde détente et un mieux-être.
Le Reiki travaille sur les différents centres énergétiques du corps, appelés aussi « chakras »
Ces chakras fonctionnent comme des « roues » qui tournent et font circuler l’énergie dans notre corps. S’ils dysfonctionnent et ne tournent plus, un blocage peut s’installer, provoquant un déséquilibre.
L’énergie du Reiki envoyée dans tout le corps, va agir naturellement là où la personne en a le plus besoin.
Cette technique énergétique est douce et bienveillante et est accessible à toute personne qui le souhaite.
​
Cette formation se déroule sous forme d’initiation et autour de quatre niveaux.
Le premier niveau se décline sur deux jours. Il permet la découverte de l’outil et la préparation à l’ouverture du canal énergétique.
Le deuxième et le troisième niveau se déroulent chacun sur une journée et nous invitent à la pratique. Ils vont nous plonger dans une expérimentation, un voyage intérieur où chacun va pouvoir explorer au départ de son propre corps, de ses propres émotions, ses ressentis, l’énergie du Reiki. Chacun sera alors prêt à pouvoir le transmettre.
Le quatrième niveau se déroule sur une journée et consiste à pouvoir enseigner cette technique énergétique aux autres. C’est le niveau « enseignant-Reiki ».
​
Chaque personne peut progresser à son rythme et il n’est pas nécessaire de suivre les quatre modules. Cependant, il est important de suivre la chronologie des initiations.
​
J’organise les modules, à la demande, avec un nombre minimum de deux personnes et un maximum quatre personnes.
Le prix pour le module 1 (deux journées) s’élève à 350 euros. Le prix pour les modules, 2,3 et 4 s’élève à 180 euros par journée.
La formation se déroule à Eghezée.
​
N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.
« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse »
Victor Hugo
